Retour sur la journée Educ’Eau à Trémouilles

Organisée conjointement par l’EPAGE du bassin du Viaur et le SMELS (Syndicat Mixte des Eaux Lévézou Ségala) – tous deux présidés par Yves Regourd - et en partenariat avec le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement), la journée Educ’Eau du 27 avril dernier à Trémouilles a permis à plus d’une soixantaine de personnes de plonger au cœur du cycle de l’eau.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche menée dans tout le bassin Adour-Garonne dans le but de sensibiliser à la préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques dans le contexte de changement climatique.

Au travers de maquettes pédagogiques et d’activités autour du cycle de l’eau, la salle des fêtes de Trémouilles s’est animée tout au long de la journée pour permettre aux curieux de tous âges de comprendre les enjeux de cette ressource essentielle à chacun.

Elle a également permis aux habitants du territoire de venir à la rencontre des acteurs du domaine de l’eau qui œuvrent quotidiennement. En effet, la découverte s’est poursuivie à quelques kilomètres avec la visite de l’usine de production d’eau potable du Moulin de Galat. Une occasion unique de mieux comprendre le parcours de l’eau jusqu’au domicile des habitants du territoire. De nombreux échanges ont animé cette journée riche en enseignements et pour des citoyens conscients de l’implication de chacun dans la préservation de l’eau.

INTERRUPTION DE LA DISTRIBUTION D'EAU POTABLE POUR TRAVAUX

Sur les communes de :

  • LA CAPELLE BLEYS
  • LESCURE JAOUL
  • LE BAS SEGALA : ST SALVADOU et VABRE TIZAC
  • LUNAC
  • BOR ET BAR

Le mercredi 12 juin 2024 à partir de 8H00 pour une durée prévisible de 4 heures.

Pour toute information : AVEYRONNAISE DES EAUX 05.65.47.97.30