Alerte aux appels frauduleux

    Nous attirons votre attention sur une série d'appels frauduleux prétendant une mauvaise qualité de l'eau du robinet et demandant d'appuyer sur une touche du téléphone pour en savoir plus, voire de transmettre des coordonnées bancaires.
Nos services ne sont pas à l'origine de ces appels et nous confirmons que la qualité de l'eau desservie chez nos abonnés respecte toutes les normes en vigueur.
    Si vous êtes victime de ce type d’appels, nous vous invitons à faire un signalement de ces spam téléphoniques. Si ceux-ci ont pour fonction ou objet de tromper dans un but de captation de données ou de fonds, il s'agit là d'une escroquerie ou tentative d'escroquerie. Il convient alors de signaler tout spam téléphonique sur la plateforme 33700 ou par SMS au 33700 (service gratuit).
    Vous pouvez également vous reporter aux conseils des services de l’Etat en charge de l’Assistance et de la prévention en cybersécurité (cybermalveillance.gouv.fr):
  • Le spam téléphonique, qu'est-ce-que c'est ?
  • Fiche réflexe en cas de spam téléphonique