Régler ma facture

Pour payer ma facture d’eau potable du SMELS, je dispose de plusieurs moyens de paiement :

1

Le prélèvement automatique

  • Retourner le mandat de prélèvement SEPA dûment complété et signé.
  • Accompagner ce mandat SEPA de votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire).
  • Le formulaire SEPA est à solliciter auprès du Service Usagers.

Ce mode de paiement ne sera effectif qu’à compter de la prochaine facturation.

2

Le TIPSEPA

  • Dater et signer le TIPSEPA après l’avoir détaché selon les pointillés, sans en modifier le montant.
  • Joindre un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) si cela est demandé sur le TIP ou si vos coordonnées bancaires sont différentes.
  • Envoyer le tout, sans autre courrier, en utilisant l’enveloppe retour jointe à affranchir au tarif en vigueur.
3

Le virement bancaire

  • Se munir du numéro de la facture et régler sur le compte de la Banque de France suivant :

     IBAN : FR13 3000 1006 99 E1 2700 0000 012.

4

Internet

     Identifiant Collectivité : 011558 – Référence : 2022-EA-XX-XXXXXX   consulter votre facture

5

Le chèque

  • Libeller votre chèque bancaire ou postal à l’ordre du TRESOR PUBLIC (tél : 05 65 65 26 85)
  • Joindre obligatoirement le volet TIPSEPA sans le signer, l’agrafer ou le coller.
  • Envoyer le tout, sans autre courrier, en utilisant l’enveloppe retour jointe, à affranchir au tarif en vigueur.
6

Espèces ou carte bleue

  • Se munir de la facture. Au recto de cette facture se trouve un QR code qui devra être scanné sur le terminal d’un buraliste et seule la somme due sera affichée à l’écran.

Vous pourrez donc régler par carte bleue ou bien en espèces (dans la limite de 300€).

En savoir plus ...

Vous ne comprenez votre facture ? 

Vous souhaitez des précisions sur les différentes redevances ...

N'hésitez pas à vous rendre la page dédiée comprendre ma facture.