Le compteur est propriété du Syndicat mais l’abonné en a la garde. Il peut être tenu responsable des dégradations occasionnées (casse, gel…).
Vous êtes incités à surveiller régulièrement votre consommation pour détecter une éventuelle fuite après compteur.
Vous recevez deux factures semestrielles par an, une facture de solde basée sur votre consommation réelle, et une facture intermédiaire basée sur une estimation représentant 40 % de la consommation de l'année précédente.
La relève de la consommation doit intervenir une fois par an pour l'établissement de la facture de solde.
Le Syndicat ne pratique pas les relèves intermédiaires au cours d'une année.
Les dates de relèves dans votre commune sont données dans le tableau suivant à titre indicatif.
Vous pouvez également les retrouver à l'aide du formulaire ci-dessous.
Entrez le nom de votre commune ci-dessous:
Si l'agent chargé de la relève n'a pu accéder à votre compteur, il laisse dans votre boîte aux lettres une carte T que vous devez remplir et renvoyer au service des abonnés.
Vous avez également la possibilité de la remplir en ligne en complétant le formulaire en ligne.
En cas de fuite non apparente après compteur sans tiers responsable connu, vous avez la possibilité de demander un dégrèvement.
Pour que votre dossier soit étudié, vous devez joindre à votre demande, la facture originale où apparaissent les volumes engendrés par la fuite, ainsi qu'une facture de réparation.