Ressource sécurisée - Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala - ancien SIAEP
Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala

Le site du Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala

Les lacs du Lévézou, une ressource partagée

Une ressource sécurisée pour l'eau potable

Le premier prélèvement du Syndicat a été réalisé en 1967 sur le ruisseau du Vioulou à 3 km en aval du barrage de Pareloup.

Suite à la vidange du barrage de Pareloup en 1993, le Syndicat a réalisé une interconnexion avec les ouvrages situés sur le Barrage de Bage.

Les collectivités et les abonnés alimentés par le site du Moulin de Galat disposent donc d’une ressource totalement sécurisée en quantité et en qualité.

En cas d’indisponibilité d’un des deux prélèvements, le Syndicat peut, en accord avec le concessionnaire, basculer sur l’autre ressource et garantir en tout temps la continuité du service.

Par ailleurs, dans le cadre de l'étude dite "nouvelle ressource", le Syndicat du Ségala est associé aux réflexions en cours sur l'optimisation des ressources en eau du Lévézou pour sécuriser l'alimentation en eau potable du Centre-Ouest de l'Aveyron. Le site du Moulin de Galat a été choisi comme base pour le renforcement des capacités de production à partir des installations du Syndicat du Ségala.

 
Prélèvement sur le ruisseau du Vioulou
 

Coordonnées du service des abonnés
Souscrire un abonnement en ligne
Les analyses d'eau potable
Documentation à télécharger
Vos questions

Plan du site Mentions légales Liens et partenaires Formulaire de contact Votre avis, vos questions